Objectifs :
Initiation à la programmation.
Pré-requis :
aucun
Travail Personnel :
aucun
Support(s) :
documents fournis en cours . Apprentissage sur ordinateur


Nombre total de crédits : 3,5

Nombre total d'heures : 56
Programme :
1 / algorithmique - Les différents structures de contrôles : Condition, Boucle, Itérations . - Les différentes variables : type et portée. - Fonctions et subroutines . Paramêtres . Passage par valeur, par adresse 2/ Programmation évènementielle. - Les propriétés et les méthodes des composants - Les composants standards d'un projet visual basic : Label, Zone de texte, Bouton de commande, Image, Barre de défilement, Boites à cochers, Boutons d'options, Timer, Gestion des évènements prédéfinis, Variables locales et globales . 3/ Développement d'applications. A partir des différentes notions abordées , les élèves doivent réaliser différentes applications mettant en œuvre des saisies dans des zones de texte et la validation des données, des timers , des outils graphiques, des composants classiques tels que les barres de défilement ou des boites à cocher.
Méthodes d'enseignement et volume horaire :
Non défini
Mode d'évaluation :
TP noté 3,5 crédit(s)
Bibliographie :
Non défini
Webographie :
Non défini